Critique de Freezing #6

par Den d Ice le jeu. 16 juin 2011 Staff

Après un volume 5 bluffant qui voyait la série (enfin) décoller, ce nouvel opus est tout aussi sympathique et entraînant! On nous avait laissé sur un cliffhanger insoutenable, avec une invasion des Pandora contrôlées par les Nova... Suite et fin de cet arc ô combien palpitant où nos guerrières de l'académie Genetics font tout ce qu'elles peuvent pour stopper l'ascension de leurs ennemies. Les combats sont sanglants et les pertes nombreuses... Le moment semblait idéal pour les auteurs d'introduire un nouveau personnage dont on avait à peine entendu parler : Elizabeth. Véritable machine à tuer, ce protagoniste nous montre l'étendu de ses pouvoirs et surprend, de part sa force, ses congénères... mais aussi le lecteur. En effet, Lim Dall Young, habituellement adepte des facilités scénaristiques, nous surprend en permettant à cette inconnue de voler la vedette à Satellitzer, son personnage principal. Cela permet de donner du relief aux autres personnages et qu'ils n'apparaissent pas comme de simple faire-valoir. Évidemment, Satellitzer revient sur le devant de la scène et régale le lecteur d'un combat épique contre une vieille connaissance, Cathy. Le dernier chapitre voit le retour de la dérision avec un goûter qui réunit tous les élèves de Genetics. Sans être extraordinaires, ces dernières pages permettent de faire retomber un peu la pression après les nombreux chapitres de combats sans merci. De plus, c'est l'occasion pour l'auteur de gentillement "confronter" Satellitzer à sa nouvelle rivale, Elizabeth... mais aussi de permettre aux lecteurs de se rincer de nouveau l’œil avec une scène ecchi, qui nous rappelle les mensurations de Satella! Cette scène drôle et cocasse passe très bien et permet de finir sur une note légère. En bref, Freezing continue sa belle ascension depuis le volume précédent (depuis qu'il y a enfin de l'action), et cela est loin de nous déplaire! Pourvu que les auteurs gardent ce rythme pour les futurs tomes

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Freezing