Critique de Sun-Ken Rock #11

par Den d Ice le lun. 27 juin 2011 Staff

Ceux qui regrettaient le virage entreprit par Boichi lors des deux derniers tomes seront ravis de constater que ce onzième volume renoue avec les débuts du titre. En effet, moins de fan service (il en faut toujours un peu) et un retour aux sources : du combat, du dynamisme et le come-back de l'imposant charisme de Ken! Il est vrai que depuis quelques volumes, Sun Ken Rock partait dans une direction bien plus ecchi, qui ne faisait pas l'unanimité. Mais la vapeur s'inverse ici. Suite à certains événements dramatiques, Ken réalise que quelque soit le secteur, il y a des cancrelats qui profitent de leurs situations, sans se soucier des dommages collatéraux. Notre charismatique héros décide alors de faire le ménage de fond en comble. Un seul mot d'ordre : Pas de quartiers! Ce volume met l'accent sur l'action et sur les instants tragiques que connaissent les jeunes demoiselles en détresse. L'humour est donc mit de côté pour l'instant et Boichi se concentre sur l'émotion avec de superbes dessins où les regards transmettent au lecteur de vifs sentiments. Mais la tristesse laisse rapidement place à l'action et Ken revient avec une aura folle, prêt à en découdre avec ceux qui ont osé salir les jeunes femmes. Ce tome explosif n'est que le début de la vengeance établit par la Sun Ken Rock Team. Boichi a prit le parti de reculer pour mieux avancer et ainsi étonner le lecteur. Risqué, mais le résultat est à la hauteur avec une mise en scène impeccable, servie de superbes planches. En bref, ce tome explosif réconciliera les lecteurs fâchés. Ken Kitano est de retour, et il est pas content!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Sun-Ken Rock