Critique de Yotsuba & ! #10

par Den d Ice le ven. 18 nov. 2011 Staff

Elle nous a tant manqué! Qui ça? Mais l'adorable petite Yotsuba&! Un an et demi après le neuvième volume, notre charmante tornade verte revient pour des tranches de vie toujours aussi drôles et attendrissantes. Ayant rattrapés l'édition japonaise, nous sommes obligés d'attendre une éternité avant de découvrir de nouvelles aventures de Yotsuba&!. Cette remarque est bien la seule à connotation négative. Même si l'on sait qu'il va nous falloir attendre de longs mois avant d'ouvrir le tome 11, c'est toujours un excellent moment de lire un nouvel opus. Bien que la recette soit toujours la même depuis le début de la série, on ne peut que passer un agréable moment entre rires et phases de contemplation. Au programme, une bonne dose d'humour, grâce à de très bons chapitres tels que la création de pancakes, la visite dans le magasin d’électroménager ou celui de la balle rebondissante. On s'émerveille comme un gamin face à ce petit bout de femme qui apprend tant de choses de la vie! La recette est simple certes, mais comment ne pas succomber?! On appréciera aussi le tonitruant retour de Cartox le temps d'un chapitre. De plus, le clin d’œil pour ce personnage se fait également avec la couverture! Kouah?! Vous ne connaissez pas Yotsuba&!? Heureusement que les éditions Kurokawa ont réimprimé le premier tome (le second en décembre) pour vous permettre de découvrir cette perle qui donne du baume au cœur. En bref, de bien belles retrouvailles entre le public français et la jeune Yotsuba&! C'est toujours un délice que de suivre de nouvelles aventures du quotidien en sa compagnie. Vue la morosité actuelle, c'est une véritable cure de jouvence que de lire Yotsuba&!. Un tel manga devrait être prescrit pour lutter contre la dépression. Un coup de cœur, assurément.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Yotsuba & !