Critique de MMA - Mixed Martial Artists #2

par ivan isaak le lun. 21 nov. 2011 Staff

Meguru poursuit son apprentissage du shooto, malgré des résultats très décevants. Les évènements vont l’amener à s’entrainer avec un nouvel enseignant et Meguru va développer une technique bien particulière, qui va se révéler efficace mais avec des points faibles évidents. Le shooto, l’entrainement et les combats prennent plus de place dans ce second volume, où les dessins de Hiroki Endo ont gagné en clarté pour mieux rendre les effets des coups et des différentes prises, même si tout n’est pas encore parfait. Nous voyons également plus de combattants à l’œuvre, et en apprenons plus sur ce sport, notamment sur les différentes étapes qui séparent le pratiquant du dimanche du professionnel. L’immersion est donc plus forte et l’attachement aux personnages plus aisé, rendant la lecture plus vivante et rythmée. Si All rounder Meguru n’a pas encore suffisamment de qualités pour figurer parmi les meilleurs œuvres du genre manga sportif, il commence à laisser paraitre certaines promesses qui pourraient en faire un titre fortement recommandable à l’avenir. On attend désormais confirmation dans le prochain volume, pour voir si le mieux observé ici était le signe d’une progression réelle ou juste un sursaut.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de MMA - Mixed Martial Artists