Critique de Freezing #8

par Den d Ice le mer. 23 nov. 2011 Staff

Suite et fin de l'arc où Kazuya et Satellizer rendent visite à la sœur de la "Reine Intouchable" à Bali. On apprenait dans le volume précédent, que le demi frère de notre héroïne lui faisait subir de terribles sévices... Bien que le passé de Satellizer soit choquant, les auteurs prirent bien le soin de mettre l'accent sur les chocs psychologiques et leurs impacts et non sur la perversité. Dans ce huitième volume, la vérité éclate, toutes les vérités. Dans un premier temps, lors d'un face à face Satellizer/Kazuya versus Luis/Holly, l'effroyable enfance de notre plantureuse blonde éclate au grand jour. L’abcès percé permet alors à Satella de se libérer de ses vieux démons et de ressentir, pour la première fois de sa vie, un sentiment de liberté. Un moment fort en émotions, très bien amené par les auteurs qui donne encore plus de charisme à notre héroïne. L'autre point fort de ce volume concerne la relation de nos deux héros. Suite à cette révélation, une autre se fait connaître. Je vous laisse découvrir ce moment, mais cela engendre des conséquences irréversibles pour le plus grand bonheur du lecteur. Cependant, on regrettera le choix du scénariste concernant la fin de ce passage qui s'avère bien trop lisse et peu cohérente face à la douleur de Satella... Ce tome transpire l'évolution. Une évolution qui concerne aussi bien nos deux principaux protagonistes, mais aussi la série de manière générale. En effet, à la fin de l'arc Bali (déjà bien sombre), une nouvelle importante se propage et l'heure n'est plus au fan service. Cette annonce renforce cette sensation de noirceur du récit ; la guerre s'apprête à faire rage... On a l'impression que Freezing passe une étape importante dans la construction du scénario. A tort ou à raison, les volumes suivants nous le confirmeront. Même si le côté ecchi est moins présent dans la trame principale, que les fans du genre se rassurent, Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun vous réservent une histoire courte en fin de volume, qui devrait réveiller la bête en vous! En bref, bien que Freezing oscille entre deux extrêmes, les derniers volumes donnent l'impression que la balance penche vers l'axe sombre, certes, mais plus intense et plus profond. L'histoire évolue et le titre prend une dimension de plus en plus intéressante. On a hâte de voir de terribles combats entre les pandora et les nova.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Freezing