Critique de Cyborg 009 #9

par ivan isaak le mer. 28 déc. 2011 Staff

Voici un neuvième tome pour Cyborg 009 qui se compose en 3 parties. La première nous offre la conclusion de l’histoire débutée dans le tome précédant. Pour celle-ci, il n’y a pas grand-chose à dire. L’ensemble se lit avec plaisir et même si le manque d’originalité est toujours là, l’action est prenante et bien ficelée, que ce soit dans le découpage ou dans les transitions. Cela se gâte un peu plus par la suite. La seconde grosse partie de ce volume est consacrée à un arc nommé « Les anges » et dont les prémices nous font saliver d’envie. Las. Après près de 130 pages de qualité, on apprend que cette histoire est demeurée inachevée et que nous n’en saurons donc pas plus sur ce qui pouvait très bien devenir l’un des meilleurs arcs de la série, renouant ainsi avec les débuts du titre qui nous avaient enchantés. Pour finir, nous voyons nos héros partir jouer les explorateurs dans la jungle, dans une aventure dont le contenu possède les mêmes qualités que son introduction : bancale, assez banale et finalement très inutile… En bref, avec d’excellents moments et de grosses déceptions, ce nouveau tome de Cyborg 009 souffle encore le chaud et le froid et on désespère désormais de retrouver la force que le titre possédait dans ses débuts. Mais la lecture demeure globalement plaisante et le côté « monument » du titre justifie à lui seul son achat. Correct, sans plus.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Cyborg 009