Critique de Re:Birth - The Lunatic Taker #2

par Den d Ice le mar. 13 mars 2012 Staff

Après un premier tome passable où les auteurs ont prit le temps d'installer le contexte, Re:birth The Lunatic Taker entame une jolie montée. En effet, le potentiel latent que l'on pouvait discerner dans le premier opus, s'éveille peu à peu. Dès les premières pages, une ébouriffante scène d'action capte toute notre attention. Le combat fait rage, et les auteurs usent de leurs talents respectifs afin de rendre cette scène pêchue, graphiquement belle et dynamique et dotée d'une mise en scène captivante. Une belle surprise à laquelle on ne s'attendait pas. Après ce combat, le lecteur aura droit à un cours flash-back nous permettant de mieux comprendre le nouveau personnage masculin introduit à la fin du précédent homme, Ichirô Mizaki. Bien que le traitement soit classique, les auteurs font naître un sentiment de suspicion vis-à-vis de ce personnage qui paraît étrangement empathique. Le rapport fusionnel de nos héros, Reiji et Ayaka, frère et soeur, semble voler en éclats. Un passage fort intéressant qui remet en doute la certitude mise en place par les auteurs dans le premier volet. Sombre et captivant. Afin de créer une forte nuance entre nos deux héros, Lim Dall Young accentue la froideur d'Ayaka. Tout ce qu'elle fait est parfaitement maîtrisé et calculé. A contrario, Reiji apparaît comme un gentil garçon plein de bons sentiments frisant la niaiserie. À force de vouloir marquer cette différence, le scénariste pas un peu loin dans les extrêmes… Après cette succession de drames, un nouveau personnage est introduit. Une jeune femme fraîche et gaie, Natsuhi. Le fan-service n'ayant pas encore fait son apparition pour le moment, les auteurs se font un plaisir de créer des situations coquines afin de détendre l'atmosphère. Chassez le naturel, il revient au galop ! Un passage amusant, de détente, si l'on exclut le passage entre le frère et la soeur. En bref, ce nouveau tome surprend par la noirceur dont il est composé. Les auteurs nous surprennent en créant une atmosphère, certes dépourvue d'originalité, mais très sombre, que l'on ne voyait pas venir. Un virage étonnant et maîtrisé qui promet d'agréables moments de lecture dans les tomes à venir. Espérons que les auteurs continuent dans cette veine.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Re:Birth - The Lunatic Taker