Critique de Sara et les Contes Perdus #2

par Den d Ice le mer. 14 mars 2012 Staff

Après un premier tome assez indigeste car lourd en explications pour introduire et mettre en place l'univers, le second volume remonte doucement la pente... Mais ne soyez pas pressés. Alors que l'on pensait que l'aventure commencerait vraiment en ce début de tome, Jenny introduit de nouvelles interrogations dont le but est de titiller notre intérêt. Mais l'effet est-il perçu de la même façon par le lecteur ? Rien n'est sur... En effet, avant de partir à la chasse aux personnages de contes, l'auteur enveloppe de mystère, le passé de la petite Clotie. Qui est-elle vraiment et quel est son passé ? L'intention y est, et l'événement soulevant cette zone d'ombre est réussi. Bien que cela soit amené comme il le faut, on a la mauvaise impression que l'auteur peine à trouver des idées originales. Dommage. A la suite de cela, on se dit, "ça y est, l'aventure commence !"... Une fois encore, Jenny nous introduit une situation étonnante où notre héroïne est dans l'obligation de jouer la domestique ! On ressent une certaine frustration se demandant quand est-ce que l'histoire va vraiment décoller. Mais l'auteur est bien maligne et cet événement que l'on perçoit comme une excuse pour repousser le vrai départ du manga est en fait une sympathique passerelle permettant d'entrer dans le vif du sujet. Une belle surprise qui nous plonge dans le feu de l'action, face à la terrible belle-mère de Blanche-Neige ! Ce moment que l'on attendait depuis le volume précédent, n'est cependant pas à la hauteur de nos espérances. En effet, autant le découpage est adéquat (car plus vif, accentuant l'effet dramatique) mais il est dommage de constater que Jenny a bien du mal à peindre des scènes de combat, d'autant plus que les fonds de case ne sont pas son fort... Bien que le constat n'est guère enthousiasmant pour le moment, l'auteur finit son second tome sur un cliffhanger qui donne malgré tout, envie de connaître la suite. En bref, ce second tome fait (enfin ?) décoller l'histoire, mais très doucement, en fin de volume. On ressent la volonté forte de l'auteur de nous entraîner dans les aventures de Sara, mais pour l'instant la sauce ne prend pas, de part des mystères banals et un souci de fonds de cases trop vides qui estompent fortement la sensation de dynamisme dans les phases d'action. Espérons que l'auteur trouve un moyen de rendre les combats plus pêchus.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Sara et les Contes Perdus