Critique de Amatsuki #1

par Charlie One le lun. 16 avril 2012 Staff

L'histoire d'Amatsuki débute dans notre monde (un peu plus loin dans le futur). Nous sommes introduits à Tokiduki, un lycéen qui se laisse vivre et qui vient d'échouer à son dernier test d'histoire. La conséquence de cet échec prend la forme d'une visite virtuelle de l'ère Edo en guise de rattrapage. Seulement, un incident survient et envoie Toki dans ce qui semble être le Japon de l'époque. Maintenant que ce volume est refermé, je dois dire qu'il m'a rendu perplexe. L'idée de départ est assez originale et bien amenée mais une fois que l'action se déroule au sein de la nouvelle réalité, on ne sait plus trop quoi penser. Là-bas on retrouve un autre jeune du lycée, Kon Shinonome, coincé depuis 2 ans déjà et Kuchiha, une habitante de ce monde. Rapidement, le trio est formé mais le contenu du récit est pour le moment relativement confus et vide. La période adaptation de Toki à son nouvel environnement est principalement composée de bavardages et situations comiques, pas si comique que ça... C'est encore plus regrettable quand on voit que certains passages parviennent parfaitement à captiver le lecteur dès lors qu'il s'agit des yôkai ou encore du monde moderne. Graphiquement, c'est correct et bien dessiné mais brouillon à certaines occasions. Les passages aux décors détaillés sont clairement les meilleurs. Par contre, il est parfois difficile de se situer dans l'action à cause du manque de transition, ce qui renforce le coté brouillon et confus du titre. Clairement, ce premier tome n'est pas parfait, parfois ennuyeux même mais on ne peut nier l’intérêt qui se dégage des moments clés, notamment à la fin de ce volume, et qui donc nous tente pour lire le prochain.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7