Critique de Amatsuki #2

par Charlie One le lun. 16 avril 2012 Staff

A la fin du volume précédent, Kon, Toki et Kuchiha se retrouvaient au sanctuaire de la princesse sur la convocation de celle-ci. Ce deuxième tome reprend directement la suite des événements en nous offrant un beau moment d'action ! Les prêtresses du sanctuaire s'en prennent aux 3 compagnons les prenant pour des yôkais. S'en suit un affrontement mettant en scène le démon chien emprisonné dans Kuchiha. A ce stade dans l'histoire, on peut dire que Shinobu Takayama délivre le meilleur d'elle-même lors des scènes fantastiques que ce soit au niveau graphique ou scénaristique. On apprend également au cours de ces premiers chapitres l'existence d'un « être immaculé » qui ne serait rien d'autre que l'équivalent humain de Dieu. En bref et sans trop spoiler, les informations et situations alléchantes se succèdent pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, le soufflé retombe en deuxième moitié de tome. Celle-ci est moins captivante à cause d'une baisse de rythme et du coté confus qui revient faire des siennes. Certains passages sont cryptiques, notamment dans le monde réel mais plus dans le genre cryptique frustrant que cryptique captivant (si vous voyez ce que je veux dire). D'autres sont ratés et là je pense une fois encore aux pointes d'humour qui pour ma part me gênent plus qu'autre chose. Heureusement pour moi (vous?) ces passages en question sont un peu moins fréquents. Par rapport au tome 1, ce volume est supérieur en tout point et donne donc naturellement envie d'en découvrir plus. On espère pour la suite que les quelques défauts s'estomperont avec le temps, un peu plus de clarté à certains niveaux de l'intrigue et pourquoi pas un peu plus d'interactions avec un des personnages les plus charismatiques : Bonten.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7