Critique de Complément Affectif #8

par Suiginto le mer. 18 avril 2012 Staff

Koda fait tout pour retenir Yugi, Watanabe passe plus de temps avec Ishida, pourtant consciente qu'elle l'aime plus que lui ne l'aime, le petit ami de Fujii lui propose d'habiter ensemble, et les difficultés pleuvent au boulot, avec une publicité dont la direction échappe à la jeune femme... On suit aussi Mizuhara, une collègue du même âge que Fujii, et ses déboires sentimentaux avec un petit ami pas vraiment sincère... La jeune femme ne compte pas se laisser faire, et le suspense risque de nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome! En s'attardant sur d'autres personnages, ce huitième tome brosse de nouveaux portraits de jeunes femmes, et l'on se reconnaîtra forcément dans l'une ou l'autre de leurs péripéties amoureuses et de leurs doutes au quotidien. "Complément Affectif" va au-delà du simple récit "tranche de vie" car il parvient à nous toucher intimement avec des mots justes et des astuces visuelles (comme la métaphore filée du poisson dans l'aquarium). En tout cas, même le tome refermé, on est encore portés par la beauté des graphismes et tous les sentiments complexes mais sincères évoqués par l'histoire.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Complément Affectif