Critique de Complément Affectif #10

par Suiginto le ven. 20 avril 2012 Staff

Le dernier tome de la série se recentre sur Fujii et sa relation compliquée avec son fiancé. Les graphismes pleins de poésie nous entraînent sur plusieurs chapitres dans l'intimité de ce couple et sur ce qu'ils vont devenir. Des évènements inattendus, encore, comme dans le précédent tome, mais qui servent l'évolution des personnages, et on est surpris, une fois de plus, par le courage de Fujii. On revoit aussi Watanabe, qui semble heureuse, et Yugi, dont la relation d'amour a enfin évolué, pour le meilleur. Le groupe des filles se retrouve à nouveau réuni, avec Tanaka. L'auteur nous aura plongés dans son univers jusqu'au bout, en nous montrant sous différentes facettes le courage de ces jeunes femmes, leur solidarité face aux hommes, leur fragilité en dehors du travail où elles excellent. Après la pluie, et avant que le soleil ne refasse surface, il y a ce petit moment de grâce et de sérénité où naît un arc-en-ciel, à l'image de la couverture vo de la série (et qui n'apparaît malheureusement pas sur la vf)... Comment concilier amour et travail quand on n'a plus vingt ans et que tout le monde attend de nous mariage, enfants, réussite...? On se sera identifié jusqu'au bout à l'héroïne, Fujii, resplendissante, qu'on ne se lasse pas de regarder grâce aux illustrations pleine page de Mari Okazaki! Des aventures féminines pleines de vitalité et de fraîcheur, à (re)lire sans modération! ;)

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Complément Affectif