Critique de Complément Affectif #9

par Suiginto le ven. 20 avril 2012 Staff

La couverture douce et mélancolique laisse présager une lecture tranquille et agréable comme lors des précédents volumes, et pourtant un drame survient auquel on ne s'attendait pas. Nos 4 filles à la "Sex & the City", belles, lookées, ayant réussi professionnellement, se retrouvant au café pour échanger les derniers potins et leurs malheurs en amour, vont voir leur quotidien remis en cause par un terrible drame. Tout va se précipiter et deux d'entre elles vont prendre des décisions radicales pour surmonter le traumatisme... Avec ce neuvième et avant-dernier volume, l'histoire marque un tournant, et l'on sent que pour certaines de nos héroïnes, leur prime jeunesse est derrière elle, et qu'elles éprouvent le besoin de se "poser": trouver l'homme de leur vie, se marier, avoir ou non des enfants... Tout se précipite et chacune a besoin de choisir ce que va devenir sa vie, au lieu de simplement se laisser porter par la routine du boulot ou les flirts amoureux. Après de nombreuses hésitations, voire parfois des choix douloureux, chacune devra trouver son propre "bonheur" sans chercher à se comparer aux autres. Et rien n'est évident ni facile quand on doit décider de son propre avenir! Avec des graphismes toujours aussi sublimes et éthérés, ce tome marque une réelle apothéose dans l'histoire, amorçant avec douceur et imprévisibilité le dénouement du récit. Une série dont on a hâte de connaître la fin, même si on sent déjà que Fujii et ses amies nous manqueront!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Complément Affectif