Critique de Shirayuki aux cheveux rouges #3

par opaline le lun. 30 avril 2012 Staff

Avec ce volume, l’histoire devient véritablement suivie et on ressent une très nette évolution des sentiments des personnages. Ce tome s’avère passionnant de bout en bout et on prend un réel plaisir à sa lecture. Les personnages principaux prennent davantage d’épaisseur, tout comme le récit qui gagne en maturité. Cette série ne cesse de se bonifier avec le temps et l’on a hâte de découvrir ce qu’il va arriver à l’avenir pour le « couple » vedette. Même si la romance prend de plus en plus de place au fil des volumes, on ne tombe jamais dans la mièvrerie. L’ambiance qui se dégage du titre est apaisante et on ressent une véritable bouffée d’air frais à chaque page. Le suspense n’est pas en reste de par la position délicate du prince Zen vis-à-vis de Shirayuki qui n’est qu’une « fille du peuple ». Le thème des différences de classe est d’ailleurs bien mis en avant dans ce volume 3 et provoque pas mal de remous dans la vie des jeunes gens. Même si le récit en lui-même apparaît somme toute classique, l’ambiance si particulière et les personnages vraiment attachants en font un titre à part qui arrive à tirer son épingle du jeu. Le graphisme quant à lui sert toujours aussi bien l’histoire, la douceur et la quiétude qui se dégage de chaque planche est un pur régal. Grâce à ce volume 3, on découvre un aspect plus suivi du récit et un net avancement dans l’intrigue. La fin de volume laisse présager pas mal de rebondissements et même si l’on note un certain classicisme dans la trame de fond, on ne boude pas notre plaisir tant les personnages sont charmants. Une bonne pioche !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Shirayuki aux cheveux rouges