Critique de Re:Birth - The Lunatic Taker #3

par Den d Ice le jeu. 24 mai 2012 Staff

Ceux qui apprécient les scènes osées mais étaient déçus de ne rien avoir à se mettre sous la dent, vont pouvoir se réjouir : le tome 3 de Re:birth renoue avec les bonnes vieilles habitudes de Lim Dall Young, tout en conservant les différents aspects sombres déjà établis. Après avoir instaurés les bases de Re:birth, les auteurs se permettent une parenthèse plus légère grâce à l'introduction d'un nouveau personnage féminin : la bonne vieille copine d'enfance ! Ce passage, plutôt sympathique, si l'on publie les sous-entendus déplacés entre notre héros et sa soeur, permet de passer un agréable moment de détente, avant d'entamer un nouvel affrontement. Bien que ce nouveau combat soit très classique et sans grande surprise, on apprécie le talent des auteurs à passer d'un moment très léger à un autre très sombre sans que ce changement ne choque ou ne perturbe la fluidité du récit. Le point faible non négligeable de ce volume est le triste constat concernant Reiji, le héros de l'histoire : à trop vouloir le rendre pur et innocent, Lim Dall Young le rend inintéressant, pire, Reiji agace le lecteur de sa mièvrerie infinie. Fort heureusement, sa soeur, Ayaka, est dotée d'une personnalité plus complexe, plus insondable et apparaît donc comme un personnage plus intrigant. Autant on se moque des raisons qui pousse notre héros à vouloir voir la vie en rose, autant le passé mystérieux d'Ayaka suscite notre intérêt... En bref, un 3e opus mi figue mi raisin qui a quand même l'intérêt de nous faire passer très rapidement d'un état de détente, à un autre, plus stressant. Espérons dans les volumes suivants qu'Ayaka vole davantage la vedette à Reiji, ça ne serait pas un mal.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Re:Birth - The Lunatic Taker