Critique de Resident Evil - Marhawa Desire #1

par Den d Ice le mer. 20 juin 2012 Staff

Nouveauté Kurokawa de juin, Resident Evil Marhawa Desire bénéficie d'une sortie internationale. Adaptation libre de la célèbre licence de Capcom, ce nouveau volet des aventures de Chris Redfield a t-il de quoi vous faire frémir ? Grand amateur du jeu vidéo, j'attendais cette sortie de pied ferme. Après lecture, sans être exceptionnel, ce premier opus s'avère fidèle à l'esprit de la série et c'est avec plaisir que l'on retrouve Chris Redfield, la BSAA et la mystérieuse Umbrella, dans une histoire inédite. Autant être clair, ce premier volume se veut introductif. Il nous présente l'ambiance, les personnages, bref tous les éléments se mettent doucement en place afin de créer une atmosphère lugubre, dans la digne lignée des Resident Evil. Rassurez-vous, vous retrouverez tout de même quelques scènes d'action qui servent, d'une part, à faire comprendre qu'un réel danger est en train d'émerger, et d'autre part, à mettre en avant le personnage principal, Chris Redfield. Au-delà de ces rares moments, l'univers se construisant, peu d'éléments scénaristiques sont à se mettre sous la dent. Graphiquement, Naoki Serizawa nous offre de superbes planches épatantes. Le style de l'auteur est moins approximatif qu'à l'époque de Saru Lock, et vous vous surprendrez à prendre le temps de bien admirer certains dessins. Aucun détail n'est négligé et grâce à Capcom, on peut être sur qu'aucune maladresse (graphique, mais aussi scénaristique) ne sera de mise. Autre élément positif, il est rassurant de constater que notre héros reste le même, avec son pragmatisme et son charisme de leader. On ne peut pas faire autant d'éloges à sa nouvelle partenaire, Merah Biji. Ersatz de Sheva (Resident Evil 5) la demoiselle est certes, jeune et jolie, mais Capcom a cru bon d'introduire un peu d'humour avec quelques répliques inappropriées, qui va à l'encontre de l'esprit de la série. Espérons que cela ne devienne pas une habitude. Au final, ce premier tome reste fidèle à la série et semble promis à un bel avenir. Il est encore trop tôt pour se forger un avis bien précis, mais n'oublions pas que ce type de manga sombre ne pullule pas, il serait donc dommage de passer à côté, aussi bien pour les fans de la série que pour les néophytes. Wait and see.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Resident Evil - Marhawa Desire