Critique de Amatsuki #3

par Charlie One le jeu. 21 juin 2012 Staff

Toki pars en périple avec Kuchiha pour sauver la prêtresse pendant que Kon reste en arrière. La lecture de ce tome ne va pas, à ma grande déception, apporter son lot de rebondissements. Je dirais même que cette lecture s'est révélée confuse, brouillonne et à l'arrivée assez vide. Le début du tome nous renvoit d'abord une nouvelle fois dans le monde réel. Ces passages sont toujours aussi cryptiques et brefs. Voilà de quoi commencer la lecture déphasé. Une fois de retour dans la réalité « virtuelle » qui occupe donc la quasi totalité du volume, nous enchainons avec des passages pour la plupart vides ou inintéressants remplis de bavardage. Enfin ceci concerne surtout les moments passés avec Toki. Suivre Tsukusuya est déjà plus intéressant mais le traitement de l'intrigue est mal gérée. Les transitions sont pour la plupart très maladroites. Il m'a fallu à de nombreuses reprises du temps pour me resituer. Pour apprécier ce tome, le lecteur peut s'accrocher aux passages faisant intervenir Bonten et les Yokai qui apportent au manga une atmosphère différente,mystérieuse et captivante. En dehors de cela, il faut le dire ce tome 3 a loupé le coche.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7