Critique de Amatsuki #5

par Charlie One le mar. 26 juin 2012 Staff

La suite de l'histoire ce n'est pas pour tout de suite. Ici, nous faisons un bond dans le passé pour venir explorer la relation entre Ginshu et Bonten. Ce que l'on peut dire de premier abord, c'est que Takayama arrive une fois de plus à être plus claire que dans ses premiers tomes. Là, nous nous attardons sur un point précis du background d'Amatsuki et cela marche efficacement. Une fois de plus nous voyons que tout n'est pas noir ou blanc entre les humains et les Yokais. Voir l'évolution de Bonten jusqu'au présent est des plus plaisant et nous en apprenons plus sur les relations entre Yokai. Nous pouvons également supposer par ses écailles que Byakuroku est le responsable de la condition actuelle de Ginshu. Peut-être en verrons nous plus dans le tome 6. La fin du volume est consacrée au « vrai » monde et ce également dans le passé à en juger par la présence de Toki. Ces passages sont toujours aussi cryptiques donc nous, lecteurs, allons devoir patienter encore un peu pour y voir plus clair. J'ai hésité à rajouter une demi-étoile mais aussi agréable que fut ce 5e tome, on est toujours au point mort concernant le fil rouge.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Amatsuki
Amatsuki T.7