Critique de Shirayuki aux cheveux rouges #4

par opaline le ven. 20 juil. 2012 Staff

Les sentiments des protagonistes sont clairement mis en avant dans ce quatrième tome et c'est la romance qui prend ici toute sa place. Shirayuki et Zen vont enfin prendre conscience de leur amour l'un pour l'autre et ainsi passer une étape importante dans leur relation. Pour le moment, la différence de classe semble avoir été mise de côté pour mieux approfondir les sentiments et états d'âme des deux héros. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Zen et de son serviteur et ami Mitsuhide. On découvre leur rencontre et pourquoi Zen semble toujours vouloir avoir le contrôle sur ses relations avec autrui. Ce tome apporte donc pas mal d'informations sur le prince lui-même et son passé. Pour le moment le personnage le plus mystérieux reste l'héroïne elle-même sur qui on ne sait pas grand chose. On espère d'ailleurs que la suite nous en dira plus à son sujet. On prend toujours autant de plaisir à lire cette série et ce volume se dévore aussi vite que les précédents. L'histoire ne se contente plus de chapitres indépendants les uns des autres et on a droit à un véritable récit suivi désormais. Cette série, malgré son côté classique d'un point de vue narratif, reste vraiment qualitative et très dépaysante de par son ambiance si particulière. On a atteint la moitié de la série avec 4 tomes et l'on sent bien que l'on a franchi un cap avec ce volume. La suite promet d'être plus palpitante et de prendre un nouvel essor. Grâce à ce tome, on entre donc dans la dernière phase du titre et c'est avec plaisir et impatience que l'on attendra sa suite !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Shirayuki aux cheveux rouges