Critique de Btooom! #4

par Den d Ice le jeu. 26 juil. 2012 Staff

Même si le passé de la demoiselle reste trouble, on connaît maintenant son nom. Dans le terrible univers de Btooom !, aucun répit n'est accordé aux joueurs et un nouvel ennemi repère nos héros, Musashi Miyamoto. Cet ancien militaire va bouleverser la vie de nos héros et Ryota ne va pas avoir le choix que de se battre et tenter de survivre. Lui qui faisait en sorte de trouver une solution alternative aux combats, n'aura d'autres choix que d'affronter ce guerrier émérite. Les convictions de Ryota sont ébranlées et l'auteur retranscrit avec justesse ce délicat moment. Junya Inoue prend le parti de faire avancer son récit lentement, mais en prenant soin de travailler la clé de voûte du manga, l'aspect psychologique. En parlant de psychologie, l'auteur nous présente concrètement le passé de notre héros, nous le décrivant comme un adolescent irresponsable et égoïste. Ryota prend du relief et malgré sa face sombre, on s'aperçoit que ce dernier devient de plus en plus charismatique. De manière générale, depuis le début du manga, Junya Inoue fait en sorte d'éradiquer toute forme de manichéisme, ce qui pousse inconsciemment le lecteur à se comparer à un personnage et à se questionner : Qu'aurais-je fait à sa place ? Ce 4e opus confirme la bonne impression des volumes précédents. Nous avons affaire à un thriller psychologique de bonne facture, pointant du doigt les faiblesses de nos héros qui sont peut-être celles du lecteur : Et vous qu'avez-vous fait de répréhensible qui mériterait un tel châtiment ?

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Btooom!