Critique de Sara et les Contes Perdus #3

par Den d Ice le ven. 27 juil. 2012 Staff

Nous découvrons la conclusion du premier arc des aventures de Sara contre la diabolique belle-mère de Blanche Neige. La première partie de cet affrontement à la fin du tome 2 décevait de par un graphisme non abouti et un manque certain de dynamisme. Ici, la seconde partie du combat est bien plus appréciable, l'auteure misant sur une rixe psychologique, domaine bien mieux maîtrisé que les scènes de combats. Le reste de ce 3e opus est assez agréable, même si on n'y trouve rien de novateur. Dans un premier temps, notre héroïne se remet en cause, conséquence cohérente de cette première mission. Par la suite, le lecteur appréciera un moment plus léger où Jenny se donne du mal pour créer des situations humoristiques, plus ou moins réussies. Enfin, on prend note de l'arrivée des protagonistes issus d'un autre conte, Cendrillon, avec une belle-mère (décidément ces belle-mères !) directive ayant volé la garde robe de Geneviève de Fontenay. Il était évident qu'avec de tels thèmes (les contes et les Magical Girls), le début de l'histoire serait lourd, les codes du genre n'offrant que peu de liberté à l'auteure. Avec ce troisième volume, le récit se détache peu à peu, laissant davantage d'espace à Jenny pour exprimer ses idées. Le tome 4 sera très important car il permettra aux lecteurs d'avoir une vision plus précise des ambitions de sa créatrice, et de la direction qu'elle souhaite faire prendre à son histoire. Espérons que l'on aura droit à une jolie couverture pas comme celle de cet opus qui laisse franchement à désirer.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Sara et les Contes Perdus