Critique de Puella Magi Madoka Magica #2

par opaline le ven. 27 juil. 2012 Staff

Rien ne nous sera épargné dans ce second tome qui se révèle bien plus sombre et violent que le précédent. Les jeunes héroïnes vont une nouvelle fois être mise à mal et petit à petit, on se rend compte des intentions pour le moins cruelles de Kyubei. On nous révèle le terrible passé de la nouvelle puella magi, Kyôko Sakura et on comprend mieux ses motivations et sa façon de voir les choses. La couverture aux tons pastels se révèle une nouvelle fois trompeuse et ce titre est vraiment à réserver à un public plutôt mature. Les scènes de combat sont assez violentes et d'une morale plutôt douteuse et le lectorat doit être plutôt adulte pour pleinement prendre conscience des enjeux du récit. De nombreux événements se trouvent condensés dans cet avant-dernier tome et c'est toujours avec regret que l'on se demande pourquoi pas plus de volume ? Le titre aurait gagné à être un peu plus développé pour permettre au lecteur de véritablement s'attacher aux héroïnes et ainsi s’habituer plus facilement à cet univers tellement riche et torturé. Même si l'on prend beaucoup de plaisir à la lecture et que le titre se révèle passionnant de bout en bout, on ressent un certain manque sur l'évolution psychologique des personnages qui de par ce format court, s'en trouve être vraiment très rapide. Malgré tout, la série ne démérite pas et on apprécie le parti pris d'offrir à son lectorat une série pleine de rebondissements et pour le moins passionnante. Malgré ce format trop court, on attendra donc l'ultime volume avec impatience !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Puella Magi Madoka Magica