Critique de Re:Birth - The Lunatic Taker #4

par Den d Ice le ven. 31 août 2012 Staff

Lim Dall Young et Lee Soo Hyon entame un virage dans leur récit avec ce quatrième opus de Re:Birth. Et cela s'annonce prometteur ! Dans un premier temps, ce que l'on voyait pointer le bout du nez au tome précédent finit par arriver... Même si l'on voyait la chose arriver, on ne pouvait anticiper le changement de personnalité du nouveau récolteur. Devenir ainsi accule notre humanité et réveille en nous l'instinct primaire de survie. Comme depuis le début de l'histoire, seul Reiji continue de conserver une innocence, une naïveté qui a toujours tendance à alourdir la lecture. Cela dit, à partir de ce moment là, Lim Dall Young introduit un nouvel événement perturbateur intéressant, qui permet subitement d'envisager une perspective à long terme pour la suite de l'aventure : le rapprochement de nos héros avec une guilde spécialisée dans la chasse aux anges. On ne bénéficie pas encore de renseignements intéressants concernant la guilde, mais le principe et les personnalités auxquels nous avons affaire suscitent l'intérêt du lecteur et permet au titre de réellement décoller. Une très bonne nouvelle donc qui permet au titre de se bonifier au fil des volumes. Attendons de voir le cinquième opus avant de clamer haut et fort que Re:Birth mérite votre attention. Mais avec ce que l'on nous promet, les tomes suivants risquent d'être forts en action, pour notre plus grand bonheur.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Re:Birth - The Lunatic Taker