Critique de Freezing #12

par Den d Ice le jeu. 11 oct. 2012 Staff

Plus les tomes avancent et plus ce manga s'intensifie et nous offre de bons moments de lecture. L'action n'a jamais été aussi importante et ce douzième volume nous offre d'incroyables combats. La rébellion suit son cours : d'un côté Elisabeth Mayburry continue son âpre combat contre la française, Charlène Bonaparte et de l'autre vous retrouverez Satellizer et Lanna qui sortent les armes contre la Bête... Shiffon Fairchild ! Le premier affrontement est vraiment réussit, graphiquement d'une part et dans les valeurs qui y sont projetées également. Les dessins, les effets de dynamisme, le découpage, tout est soigneusement maîtrisé pour nous offrir une scène d'action de haute voltige. Les arguments d'Elizabeth et de Charlène sont viables, et leurs propos contribuent à créer une atmosphère d'autant plus forte en émotions. Ajoutez un cela un flash-back impactant sur le passé de la jeune française et ce passage vous convaincra à coup sur. L'autre combat se passe davantage de mots et met plus en valeur l'aspect inaccessible de Shiffon. Son faciès doux et angélique en opposition avec son talent et sa force, la rendent d'autant plus incroyable. Satella et Lanna se prennent une sévère déverrouillée et le lecteur partagera avec elles un sentiment d'impuissance face à un tel adversaire. On appréciera le choix des auteurs de ne pas hésiter à rendre ces affrontements terrifiants en usant d'hémoglobine. Une fois encore, l'opposition fait mouche, le fait de mettre en avant des guerrières ne veut pas dire qu'elles se battent en se tirant simplement les cheveux ! Un tome excitant où l'adrénaline sur papier se déversera rapidement en vous. Impossible de tomber dans les bras de Morphée avec un tel opus ! Vite la suite !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Freezing