Critique de Wolfsmund #3

par Den d Ice le jeu. 25 oct. 2012 Staff

Pour le dire simplement, ce troisième volume est génial ! Mitsuhisa KUJI a eu l'audace de prendre son temps d'instaurer les bases de son récit pendant deux tomes. Celles et ceux qui ont eu la patience d'attendre sont récompensés par un troisième opus de haute voltige ! Rappelons les faits : Wolfsmund est le nom donné à la forteresse située sur le Col du Loup, passage obligatoire de la chaîne des Alpes pour circuler entre le nord et le sud. Durant deux volumes, le lecteur se demandait bien ce que le mangaka comptait faire. En effet, le seul point commun entre les différents chapitres se résumait à cette terrible forteresse gardée de main de maître par le cruel Wolfram. Chamboulant nos habitudes de lecture, le lecteur ne trouvait pas de héros à cette histoire. Seul fil conducteur, le sadique gardien des lieux... Cependant, nous pouvions entrapercevoir un personnage, Walter, fils de Guillaume Tell, qui faisait une brève apparition à chaque tome. La façon déroutante de présenter les choses avait de quoi étonner le lecteur qui se posait alors de nombreuses questions sur les intentions du mangaka. L'attente prend maintenant fin et Mitsuhisa Kuji nous donne les pièces manquantes du puzzle. ENORME ! Ce troisième opus est tout simplement jubilatoire ! L'auteur nous présentait sans détour, des tranches de vies meurtries, piétinées par Wolfram. Grâce à cette mise en scène déroutante, jamais un méchant ne nous a paru aussi impitoyable et inhumain. Le fait de nous présenter sans cesse des destinées éphémères, nous a conditionné d'une certaine façon, et les événements qui se déroulent dans ce nouvel opus contrastent du tout au tout. Difficile d'en parler sans vous gâcher le plaisir de lecture... En bref, je vous invite vivement à vous procurer ce seinen qui a le don de bouleverser vos habitudes de lecture, tout en proposant un récit triste, fort, mais terriblement addictif ! A découvrir d'urgence !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Wolfsmund