Critique de Medaka-Box #3

par Den d Ice le mer. 7 nov. 2012 Staff

Après la sortie simultanée des deux premiers opus qui s'avéaient assez moyens il faut le dire, ce troisième opus commence doucement à piquer notre curiosité. Sans être exceptionnel, ce troisième volume de Medaka Box commence à susciter un intérêt en soulevant une trame principale. En effet, Nisioisin et Akira Akatsuki nous révèlent d'intéressantes informations qui dessinent peu à peu une ligne directrice avec les différents status d'êtres humains : les normaux, les spéciaux et les anormaux. Tout en nous donnant ces riches éclaircissements, l'action n'est pas mise de côté pour autant. Medaka nous démontre une autre facette de sa personnalité, bien plus attrayante que celles déjà découvertes dans les précédents tomes. Il était important de souligner un trait de personnalité moins conventionnel, heureusement nous n'avons pas à attendre plusieurs volumes pour le découvrir. Bien que le court arc Medaka versus Myôri trouve sa conclusion ici, on se rend compte que cette rixe est l'arbre qui cache la forêt. Ainsi de sombres individus nous sont dévoilés petit à petit, nous laissant entrevoir les futurs adversaires de notre héroïne aux formes généreuses. Afin d'être fort d'informations et d'action, les auteurs n'ont guère le choix que de mettre les personnages secondaires dans l'ombre. Aucun problème, même si l'on a du mal à s'imaginer quelles seront leurs utilités à l'avenir. Ceci dit, pour le reste, les événements à venir semblent être prévisibles... Seul l'avenir nous le dira, mais les prochains opus à sortir promettent une vague d'affrontements. Espérons que Nisioisin ne s'en contente pas et nous proposera un scénario digne d'intérêt. En bref, Medaka Box commence à craqueler doucement sa coquille, mais il est encore un peu tôt pour donner un avis ferme sur ce titre, qui pour l'instant ne s'affirme guère et ne se distingue pas de par son originalité. Wait and see.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Medaka-Box