Critique de L'île Infernale #1

par chris936 le mer. 7 nov. 2012 Staff

Avec ce 1er titre, le nouvel éditeur Komikku démarre assez fort. L'île Infernale nous propose en effet un 1er volume très prenant et de bonne facture. L'histoire est assez simple (mais pouvait-il en être autrement pour une série si courte ?), mais très efficace. Notre héros s'appelle Ei et évolue dans un Japon dans lequel la peine capitale a été remplacée par le bannissement sur une île. Ei recherche activement quelqu'un qui y a été envoyé : son ancien ami, Sasaki. C'est pour le retrouver qu'il décide de se jeter sciemment dans la gueule du loup. Il va alors rapidement constater que cette "île infernale" porte bien son nom... Au programme de ce volume 1 : beaucoup d'action, pas mal d'interrogations, mais finalement encore peu de réponses, ce qui entretient très efficacement le suspense. Les bases de l'histoire sont posées rapidement, certes, mais bien posées malgré tout. Tout comme Ei, on découvre petit à petit le fonctionnement de cette île (dont les paysages sont relativement variés puisqu'on y trouve une jungle, mais aussi une ville plus ou moins civilisée), désormais habitée par tous les criminels qui y ont été envoyés. C'est en se frayant un chemin parmi eux qu'il pourra donc (peut-être) retrouver Sasaki. À ce sujet, on a d'ores et déjà une idée assez précise de ce qu'il a pu devenir, mais rien ne permet de dire que ces suppositions sont exactes. Peut-être que le scénario parviendra à nous surprendre... Avec ce titre entraînant et son édition de qualité et à laquelle on ne pourrait pas reprocher grand-chose, Komikku fait une entrée très remarquée dans le paysage du manga. Espérons que cet éditeur parviendra à trouver sa place sur le marché et à nous dénicher d'autres séries tout aussi sympathiques.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de L'île Infernale