Critique de Sara et les Contes Perdus #4

par Den d Ice le mar. 13 nov. 2012 Staff

Plus on avance dans l'histoire, et plus le manga de Jenny s'améliore. Certes l'intérêt de Sara et les Contes Perdus est encore relatif, mais il est appréciable de constater que cela va en s'arrangeant. Ce volume se concentre donc sur le nouveau conte apparu au tome précédent : Cendrillon. Cela avance lentement, mais même si la façon de revisiter l'histoire de Charles Perrault est discutable, on se laisse finalement prendre au jeu et l'on suit les mésaventures de Sara. Cet arc consacré à Cendrillon s'approche de son dénouement puisque ce quatrième volet s'arrête sur une scène d'action où il est grand temps pour notre héroïne de faire le ménage dans son lycée. On appréciera la petite parenthèse autour de Clotie à la recherche de son passé. Même si finalement on n'apprend rien de nouveau, Jenny montre bien qu'elle gère les différents axes de développement de son histoire. Ce 4e tome n'est pas comme les autres grâce au petit cadeau offert avec. Les fans de la série seront enthousiasmés de pouvoir porter une jolie barrette comme leur héroïne. Un sympathique cadeau qui fait toujours plaisir aux fidèles lectrices. En bref, peu d'action dans ce volume (si ce n'est un affrontement psychologique), l'histoire avance lentement en consolidant de plus en plus l'univers crée par l'auteure.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Sara et les Contes Perdus