Critique de Clannad #2

par Den d Ice le lun. 17 déc. 2012 Staff

Tomoya et Nagisa sont maintenant ensemble. De plus, grâce à ses nouveaux amis, le club de théâtre est devenu une réalité. Il est maintenant temps de monter une pièce pour la fête du lycée. Beaucoup de travail attendent nos jeunes tourtereaux, d’autant plus que Tomoya doit régler certains problèmes avec son père... Un deuxième tome de Clannad dans la lignée du premier. On retrouve avec plaisir notre jeune couple à l’heure de leurs premiers émois. Mais déjà, les premières épreuves se dressent devant eux. En effet, les débuts du club de théâtre vont être difficiles entre l’organisation de la première représentation et la fragilité de Nagisa. Ce nouveau volume nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur notre jeune héroïne et ses parents. Beaucoup de choses intéressantes sur leurs passés nous sont révélées. L’occasion pour nous lecteurs, d’entrevoir les sacrifices que la vie de parents exigent parfois. Ce thème revient souvent dans ce second volume et le scénariste n’hésite pas à mettre en opposition le comportement du père de Tomoya avec celui des parents de Nagisa pour mettre en valeur leurs sacrifices pour l'épanouissement de leur fille chérie. En dehors du sujet familial, de nombreux autres sentiments sont développés dans Clannad comme l’esprit d’équipe et l’amitié qui semble cher au scénariste. Finalement, ce deuxième tome laisse peu de place aux sentiments amoureux. Mais ce n’est pas plus mal puisque Clannad est avant tout une série destiné à un public masculin. En bref, sous ses airs de simplicité, Clannad est une série qui propose d’aborder des sujets sérieux, qui nous concerne tous. Même si certains y verront un aspect un peu trop "Bisounours", ce manga joue à merveille la carte de la simplicité en nous proposant une histoire touchante, abordant de nombreux sujets.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clannad