Critique de Deux Mangakas à Angoulême

par Den d Ice le jeu. 31 janv. 2013 Staff

Dernier Made In de Kana, Deux mangakas à Angoulême est un sympathique concentré de bonne humeur sous forme d'anecdotes ponctuant le séjour d'un couple de mangakas en Belgique et en France. Dans un premier temps on s'étonnera du graphisme assez simpliste de l'auteur (la femme) mais très rapidement ce positionnement s'avère être un point positif et accentue l'aspect humoristique que souhaite mettre en avant Garu Terada. A travers ces 128 pages (oui c'est peu...) la femme de Toru TERADA (Le Petit Monde) nous dresse les moments forts qui ont rythmé leur séjour en Europe. Au programme, beaucoup de sueur froide, des événements inattendus, des rencontres et des confrontations de culture. Toutes ces petites expériences nous sont contées avec beaucoup d'humour et de tendresse, et il n'est pas rare de rire de temps à autre devant des situations incongrues ! Au niveau de la forme, ce petit manga bénéficie d'une couverture cartonnée, d'un imposant bandeau de belle qualité et d'un format assez étonnant rendant l'ensemble assez luxueux et justifiant le prix (presque 13€). Au final, ce nouveau Made In est le genre de lecture que l'on redemande, parfait pour être de bonne humeur !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)