Critique de Kingdom Hearts II #1

par Den d Ice le mer. 6 févr. 2013 Staff

Après un Kingdom Hearts traité superficiellement (en 4 tomes), Pika nous propose Kingdom Hearts II. Est-ce encore une version accélérée ? Eh bien non, c'est l'exacte contraire, tout est au ralenti ! Alors que les auteurs de Kingdom Hearts ne prenaient pas le temps de développer la première adaptation du jeu de Square Enix et Disney, on est dubitatif quant au rythme de Kingdom Hearts II, tout est beaucoup trop lent et l'on ne peut pas dire que ce premier opus soit très enthousiasmant. Les 50 premières pages nous introduisent auprès de Roxas et de ses amis et la lecture est assez plaisante. On prend le temps de nous montrer leurs personnalités (stéréotypés mais bon), l'univers dans lequel ils évoluent etc. Bref l'introduction est simple mais s'avère efficace. Un léger mystère se fait ressentir, mystère accentué par les rêves de notre héros et par l'apparition soudaine de la Key Blade. Malheureusement au-delà de ce quart de lecture, le lecteur va déchanter. Alors que l'on attend l'événement perturbateur et ainsi voir les choses s'accélérer, on continue de voir nos jeunes amis vaquer à leurs occupations lors de leurs congés. Certes quelques personnages mystérieux font leurs apparitions, mais ces soubresauts repartent aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Résultat, on se retrouve avec un manga dont l'introduction est anormalement développée, dotée de longueurs qui risquent d'en blaser plus d'un. Graphiquement, c'est mignon certes, mais ce graphisme qui nous parait être un avantage en début de lecture se transforme peu à peu en élément aggravant au fur et à mesure que l'histoire ne décolle pas et que seuls les jeux d'enfants constituent ce premier opus. Au final, ce premier volume de Kingdom Hearts II ne convainc pas pour le moment. Vu ce qui nous est présenté, on ose espérer que l'histoire décolle au tome 2 et ne pourra donc que nous surprendre dans le bon sens. Pour l'heure on reste sur notre faim.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kingdom Hearts II