Critique de Witch Hunter #14

par Charlie One le mer. 1 mai 2013 Staff

Witch Hunter n’est plus ce qu’il était. Après 3 tomes (et grosso modo 3 ans) consacré aux frères Bairong, le fil de la trame principale peut enfin reprendre… sauf que ça fait plus ou moins plouf dans l’eau… Nous reprenons donc le cours de l’histoire avec Tasha qui tente de faire évader Halloween pour ne pas devoir la céder à l’organisation WH. Ceci servira de justification pour faire affronter les différents Witch Hunter convoqués en Grande-Bretagne. Et lorsqu’on compare avec l’arc précédent, certes long et parsemé de level-up, cette première moitié de volume est assez fade. Le reste de ce volume 14 voit (ré ?) apparaitre des alliances entre les sorcières, WH et chevaliers de la table ronde. C’est assez confus, les effets de surprises sont inexistants. En gros, on ne se sent plus investi comme avant. Surement que le rythme de parution joue encore une fois énormément dans cette première lecture mais étant donné que ce tome est censé relancer la chasse aux sorcières on ne peut qu’être déçu par ces dialogues paresseux et les alliances encore floues entre tous ces acteurs. Avec des personnages principaux qui ne sont plus que des caricatures d’eux-mêmes, des sorcières encore trop peu utilisées et un manque de clarté de l’intrigue, Witch Hunter se révèle de plus en plus décevant.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Witch Hunter