Critique de Death Note #3

par Suiginto le lun. 1 juil. 2013 Staff

Le face à face virtuel entre L et Light continue de plus belle, chacun éprouvant à distance la stratégie et la psychologie de l'autre... Le duel entre nos deux cerveaux est toujours aussi prenant, avec des stratagèmes de plus en plus ingénieux et originaux! Si l'intrigue semble faire un bond avec un rapprochement inattendu entre nos deux héros et des échanges pleins de saveur, on a un peu le sentiment de faire du surplace tant leurs intelligences semblent sur un pied d'égalité... Et c'est finalement une cassette vidéo envoyée à la TV qui va tout relancer...! Death Note est toujours aussi passionnant à suivre, grâce à son intrigue centrée sur l'affrontement entre deux génies que tout oppose. Si l'on craignait que la série devienne un peu trop cérébrale et dépourvue d'enjeu, Tsugumi Ohba parvient à amener en fin de tome un rebondissement de taille qui relance le suspense et ramène surtout un peu d'action! Au dessin, Takeshi Obata se surpasse sur certaines planches, comme lorsque Light perd pour la première fois son calme... Il parvient enfin à apporter un certain dynamisme aux scènes les plus statiques, grâce au découpage et aux nuances d'ombres. L'édition de Kana est quant à elle toujours aussi soignée, et si l'on n'a pas de pages couleurs, on apprécie par ailleurs la qualité d'impression, la traduction claire et fluide, et les bonus en fin de volume autour de la franchise Death Note. Une série toujours aussi agréable à lire avec un suspense renouvelé, bref une bonne pioche qui confirme les qualités du titre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Death Note
Death Note