Critique de Psychic Detective Yakumo #5

par Sherryn le sam. 7 sept. 2013 Staff

L'enquête bat son plein dans ce cinquième volume de Psychic Detective Yakumo. Avant tout axée sur la recherche et la réflexion, l'intrigue nous offre de nombreuses pistes et révélations qui enrichissent le mystère. Parallèlement, l'intrigue prend aussi le temps de rendre ses protagonistes attachants, en mettant en avant les faiblesses et qualité de Yakumo et Gôto notamment. Des connexions se font également entre des personnages que l'on n'imaginait pas liés. Néanmoins, et même si le soin accordés aux protagonistes est une des grandes qualités de ce manga, c'est avant tout le suspens et la complexité de l'affaire, ainsi que ses rebondissements, qui rendent cette série particulièrement addictive. Seule faiblesse, une histoire de tatouage trop grossièrement amenée, qui fait que l'on comprend tout de suite la véritable identité de quelqu'un (mais est-ce une fausse piste ?). Sinon, les pièces du puzzle se mettent peu à peu en marche, menant lentement mais sûrement à une conclusion bouleversante. C'est dans un état fébrile que l'on referme le tome, qui s'arrête au point culminant. Il faudra attendre le prochain pour connaître la résolution de l'affaire, et voir comment tout cela se dénouera. Qu'est-ce que l'on a hâte !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Psychic Detective Yakumo