Critique de RG Veda #3

par Suiginto le dim. 15 sept. 2013 Staff

L'arc avec Kurama et Kara s'achève de façon très touchante, la personnalité d'Ashura se révèle de plus en plus, et on découvre plus avant Karura-ô, qui devra faire face à la cruauté de Taïshaku-ten... On plonge complètement dans l'histoire, avec ce troisième tome qui alterne habilement les scènes d'action et les bouleversements, en se penchant sur les sentiments de chacun des personnages, alors qu'ils doivent subir un terrible destin... L'émotion est plus que jamais présente, à la fois prenante et toute en retenue, captivant complètement le lecteur. Les graphismes sont toujours aussi sublimes, évoquant avec une grande force la vie de ces dieux dans un passé lointain, une épopée hors du temps cruelle et fatidique. Les dessins semblent s'améliorer de tome en tome, parvenant à transmettre les émotions des personnages, particulièrement impressionnants lorsqu'il s'agit de dépeindre la seconde personnalité d'Ashura. Les décors ne sont pas en reste, contribuant largement au sentiment d'évasion à la lecture, avec des paysages purs et des châteaux suspendus dans le ciel... Rg Veda continue de conter sa fresque épique, celle d'une histoire cruelle où tout semble écrit à l'avance, et se dérouler conformément à la prophétie... Nos héros pourront-ils échapper à leur destin? L'intrigue toujours aussi vivante et dramatique est portée par des personnages auxquels on s'attache de plus en plus! Un troisième volume très prenant, qui devrait achever de conquérir les lecteurs qui sont arrivés jusqu'ici!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de RG Veda
RG Veda T.10