Critique de Héros malgré lui #2

par Charlie One le dim. 15 sept. 2013 Staff

Le lendemain de son altercation avec des voyous, Aota décide de quitter le programme, ne pensant pas être fait pour ce genre d’activité. Nouveau faux pas pour Héros Malgré Lui qui propose un faux suspense de très courte durée. La situation se résout en effet à peine quelques pages plus tard… Aota est une girouette. Passé cela, Miyashita accorde plus d’attention aux deux membres de l’équipe qui en ont manqué : Sakurako et Kuroda. Chacun aura le droit à sa petite histoire mais rien ne viendra réellement surprendre, entre la fille qui aime les vilains garçons et le geek qui se faisait martyriser à l’école. Pour ne pas changer, les analyses (superficielles) autour des méthodes de justice ne sont pas légion dans ce second volume qui se contente plus ou moins de ressasser ce qui avait été dit précédemment. Cependant, nous avons l’apparition d’une autre équipe du programme qui vient un peu relever le niveau. La confrontation classique entre l’équipe respectable et celle qui module quelque peu les règles du jeu apporte un peu de nouveauté à l’enchainement des missions. On se contente de peu. Avec un tome 2 globalement dans la lignée du premier, Héros Malgré Lui continue d’être un divertissement moyen dont le destin sera sans aucun doute d’être vite oublié.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Héros malgré lui