Critique de Ane no kekkon #2

par Suiginto le lun. 9 déc. 2013 Staff

Dans ce second tome, Yori affronte Makoto Maki puisqu'elle connaît désormais la vérité sur sa situation maritale. Afin de ne pas avoir à assumer ses propres sentiments, notre héroïne se métamorphose en la femme qu'elle a toujours voulu être: belle et féminine, populaire auprès des hommes, maîtresse d'elle-même et capable de "jouer avec le feu"... Mais pourra-t-elle maintenir cette carapace face à l'homme qui la déstabilise de plus en plus...? On prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce second tome qui dévoile de plus en plus le caractère de ses personnages. On découvre Yori entière et déterminée, incapable de renoncer à Maki, et qui pose ses conditions pour rendre leur relation possible. Quant au beau psychiatre, auparavant bouc-émissaire de sa classe, on apprend petit à petit son passé. Si son caractère paraît toujours un peu difficile à saisir, oscillant entre le psychopathe stalker et l'amant attentionné et fou d'amour, on le trouve néanmoins un peu moins antipathique que dans le premier tome. Concernant les graphismes, on assiste à de très jolies scènes dans ce deuxième volume, toujours ponctuées de l'humour percutant de Keiko Nishi, et portées par une narration toujours aussi fluide avec son découpage si particulier. Au final la manière dont l'intrigue se développe est une bonne surprise, d'autant plus qu'en fin de volume l'arrivée d'un nouveau personnage parfait en tout point promet d'amener un peu de piment à l'histoire déjà compliquée de Yori! Un rebondissement que l'on suivra avec plaisir lors du prochain tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Ane no kekkon