Critique de Ane no kekkon #3

par Suiginto le sam. 8 févr. 2014 Staff

Avec le parfait Kawahara, Yori découvre toutes les qualités d'un homme idéal, à tel point qu'il devient de plus en plus difficile pour la jeune femme de donner un sens à sa liaison torride et clandestine avec Maki... Ane no Kekkon nous touche toujours autant à travers le quotidien de Yori alors qu'elle approche des 40 ans. Keiko Nishi dépeint avec justesse et réalisme les relations amoureuses adultes et les problèmes différents auxquels les femmes de cet âge sont confrontés (voilà qui nous change des romances lycéennes!). Ce josei devrait donc parler aux lectrices un peu plus mûres, à travers les thèmes plus matures qu'il adopte: la difficulté à partir d'un certain âge de sortir du célibat, le choix entre un amour de raison et un amour passionnel, le sens et les obligations du mariage, l'adultère, ou encore la possibilité d'assumer une grossesse seule... La réflexion nous touche donc beaucoup, derrière le quotidien de Yori souvent amusant, entre son boulot et le début d'une vraie reconnaissance professionnelle, ses histoires de cœur, sa relation avec ses parents... On rit avec elle de certaines situations (la mangaka affectionne les rencontres par coïncidence), on partage sa détresse quand une tuile lui tombe dessus, on s'enthousiasme à ses côtés quand elle joue à la "pretty woman" alors que ses sentiments sont loin de refléter la liberté à laquelle elle aspire... Les dessins sont toujours aussi fins et expressifs, à l'image des couvertures en noir et blanc très détaillées, il est juste dommage que le papier de Panini manque toujours autant de blancheur pour mettre en valeur les jolies planches de la série. En bref, on se passionne de plus en plus pour Ane no Kekkon, un manga sensible, mature et attachant, et il nous tarde de découvrir la suite et le choix que fera l'héroïne!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Ane no kekkon