Critique de Psychic Detective Yakumo #2

par Suiginto le lun. 30 déc. 2013 Staff

Tout au long de ce second tome, Suzuka Oda continue de développer l'affaire de la rivière. L'enquête menée par Yakumo bat son plein et de nombreux rebondissements surviennent... C'est aussi l'occasion pour la mangaka de creuser un peu plus les personnages secondaires: l'inspecteur Goto et son subalterne Nishii, ou encore Hata, un médecin-légiste bien barré, qui chacun à leur manière, apportent une dimension complémentaire à l'intrigue. L'enquête policière est toujours aussi passionnante à suivre, la mangaka dosant bien le suspense et la survenue des retournements de situation, en y entremêlant une sensation de danger frôlant nos héros. L'émotion est également au rendez-vous, on découvre ainsi un peu plus la famille de Yakumo, et la gentillesse toujours aussi communicative de Haruka. Enfin, l'auteure n'oublie pas d'ajouter par petites touches un humour bien senti, que l'on retrouve avec plaisir dans les bonus de fin de tome. Les incursions du surnaturel sont bien dosées et ne prennent pas le pas sur l'ambiance majoritairement tourné vers le genre policier. Le titre est donc toujours plus plaisant à suivre, à mesure que la résolution des meurtres semble proche, tandis qu'on s'attache de plus en plus à Yakumo et à Haruka. On accroche toujours autant à ce mélange réussi! A suivre dans le troisième tome pour la suite et fin de ce chapitre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Psychic Detective Yakumo