Critique de Psychic Detective Yakumo #6

par Suiginto le dim. 5 janv. 2014 Staff

Le dernier arc de "La lumière au bout des ténèbres" trouve sa conclusion dans ce sixième tome, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue aura été riche en révélations jusqu'à la fin, bousculant les rôles de chacun des personnages. Toute cette dernière partie se conclut avec un final spectaculaire et bouleversant, remettant profondément en cause le sentiment de justice de nos héros. On ne peut qu'applaudir des deux mains devant le scénario habile de Manabu Kaminaga, et la mise en scène toujours aussi efficace de Suzuka Oda, portée par des dialogues justes, touchants et réalistes. Le côté surnaturel reste présent mais par petites touches simplement, Psychic Detective Yakumo étant avant tout un manga policier, et probablement l'un des meilleurs qui paraissent actuellement, au vu de la complexité ingénieuse de ses intrigues. L'excellente fin de ce chapitre vous donnera certainement envie de relire tout l'arc d'un trait, afin d'apprécier encore mieux le puzzle de son scénario! Les dernières pages de ce sixième tome nous proposent ensuite une nouvelle affaire, ou plutôt trois, avec en parallèle un cadavre anonyme, un assassin en fuite, et la rencontre de Haruka avec un énigmatique petit garçon "maudit"... Si l'on n'en sait pas encore plus pour le moment, on a hâte de voir comment, à n'en pas douter, tous ces éléments vont s'imbriquer par la suite...! Avec un excellent volume prenant et passionnant, Psychic Detective Yakumo signe la fin d'un de ses meilleurs arcs menés jusqu'ici, et se présente comme un incontournable du genre policier avec ses histoires bien ficelées et surprenantes! Ajoutez à cela un côté surnaturel et mystérieux justement dosé, et des personnages charismatiques, et vous tenez là une excellente série qui mérite d'être découverte!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Psychic Detective Yakumo