Critique de Psychic Detective Yakumo #8

par Suiginto le jeu. 1 mai 2014 Staff

Ce tome, dans la continuité du précédent, développe la même enquête, "Pensées à protéger". Il faudra cependant attendre le neuvième volume pour en découvrir la conclusion! L'ensemble est toujours aussi prenant à suivre, bien que l'auteur utilise les mêmes ficelles que dans les précédentes investigations: Haruka, Yakumo, et Gôtô enquêtent chacun de leur côté sur des affaires qui finissent par se connecter entre elles pour former un puzzle plus important, se déroulant à la fois dans le passé et dans le présent. Encore une fois Yakumo fait preuve d'incroyables talents de déduction et d'un esprit intuitif à toutes épreuves, et il semble toujours avoir une longueur d'avance sur les autres personnages (et sur le lecteur)! A noter que le polar l'emporte ici sur le fantastique, puisque cette nouvelle enquête ne fait que peu appel à l'occulte... ce qui est un peu dommage puisque le pouvoir de Yakumo n'est pas vraiment exploité. De même on regrettera une intrigue un peu moins poignante et émouvante que lors des premiers arcs de la série. Malgré tout, on ne boude pas notre plaisir puisque le scénario bien ficelé et complexe est toujours soutenu par les charismatiques dessins de Suzuka Oda, qui parvient de surcroît à instaurer un réel suspense dans l'action de ce tome! Avec encore de nombreuses questions en suspens, on a hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, qui devrait nous promettre de nouveaux twists!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Psychic Detective Yakumo