Critique de Baby-Sitters #4

par Suiginto le sam. 26 juil. 2014 Staff

La série continue de dérouler le quotidien de Ryuichi à la crèche. On suit donc à travers les différents chapitres de ce nouveau tome un aperçu des compétences de Saikawa en tant que baby-sitter, le fameux échange de chocolats de la St Valentin, l'étrange évènement qui a marqué la classe de neige des élèves, le rêve de Kotaro de participer au festival des poupées, un nouvel épisode sur les jumeaux, et enfin un dernier chapitre sur les sentiments d'Inomata! La qualité est toujours au rendez-vous, on sent Hari Tokeino vraiment investie pour nous proposer des histoires toujours drôles et mignonnes. Les bouts de chou de la crèche sont craquants comme toujours, et on retrouve Saikawa impayable en majordome appliqué (le bonus sur ce personnage est excellent d'ailleurs!), tout comme la directrice en bourrue au grand cœur! Le coup de crayon de la mangaka est toujours aussi doux et expressif, croquant avec beaucoup de bienveillance les bouilles des enfants et les sentiments des personnages. On pourra regretter toutefois qu'il n'y ait toujours pas vraiment de fil rouge dans l'intrigue, hormis peut-être du côté du triangle amoureux autour du héros, qui fat battre le cœur de deux de ses camarades. Mais ça reste très léger, et il est difficile de savoir si l'auteur va développer plus avant cet aspect-là de son récit. La petite incursion fantastique avec la troisième histoire est très réussie en tout cas, amenant un peu de renouveau dans l'ambiance de la série. Un quatrième volume tout aussi qualitatif que les précédents, et même si la série ne décolle pas vraiment, elle reste très agréable à lire et continue de nous proposer un divertissement frais et mignon, ce qui n'est déjà pas si mal!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Baby-Sitters