Critique de Kingdom Hearts 358/2 Days #3

par Sherryn le sam. 9 août 2014 Staff

L'intrigue de Kingdom Hearts 359/2 Days se poursuit à deux niveaux. D'un côté, l'aventure nous fait suivre les péripéties de Roxas, envoyé en mission avec Luxord dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, de quoi nous offrir une intrigue loufoque où humour et dynamisme sont toujours présent. La seconde mission de ce volume, qui se déroule dans l'univers de Peter Pan, se révèle lui aussi assez drôle. De l'autre, Axel s'est décidé à découvrir ce que cache Saix au sujet de la vraie nature de Xion. Le scénario nous livre des révélations et soulève de nouveaux mystères sur Xion et Namine ; le lien avec Kairi et Roxas se renforce également. On commence à cerner ce que nous cache l'organisation XIII, même si on est encore loin d'avoir tout découvert. Entre les "défaillances" de Xion, les "sentiments" d'Axel et Roxas et les souvenir sde Roxas, le mystère grandit. La narration se poursuit avec autant de fluidité et de rythme que dans les tomes précédents. La lecture n'est ni précipitée, ni lente ; on apprécie la qualité de cette adaptation qui, on le répète, n'est pas comparable au quatre tomes de Kingdom Hearts. On ne peut pas non plus exactement dire qu'il y a du suspens, mais l'histoire parvient quand même à tisser son brin de mystère. Le graphisme reste quant à lui superbe, avec un trait manga qui réunit parfaitement les univers de Final Fantasy et Disney.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kingdom Hearts 358/2 Days