Critique de Kingdom Hearts 358/2 Days #5

par Sherryn le sam. 22 nov. 2014 Staff

Xion est revenue dans l'organisation, mais impossible que tout redevienne comme avant... En effet, elle constate bientôt que Roxas et elle ne peuvent subsister en même temps. Quant à Roxas, il s'interroge sur ce que sait Axel de Xion, et sur sa place au sein de l'organisation. Cet ultime volume contient le dénouement et l'apothéose de Kingdom Hearts 358/Days. Sans surprise, les événements s'accélèrent, les révélations ont enfin lieu et l'action se montre de plus en plus intéressante. Le lien est également enfin fait avec Kingdom Hearts II (paru plus tôt). L'adaptation manga se montre honorable mais, il faut l'avouer, on reste bien entendu loin en-dessous de l'émotion suscitée par le jeu dans les mêmes passages. En même temps, je dois dire que j'ai trouvé certains endroits plus clairs et ils m'ont permis de mieux comprendre ce qu'il se passait à certains moments et ce qu'on pu ressentir certains personnages à certains instants-clefs. L'éclairage apporté par le manga n'est donc pas inutile et nous permet de nous remémorer le jeu, nous donnant même envie de revoir les séquences concernées. Le dessin est toujours beau bien qu'il pourrait être plus expressif/dynamique par endroits. Sans être trop condensée ni trop développée, 358/2 Days se montre une plutôt bonne adaptation, qui en fait pas honte au jeu.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kingdom Hearts 358/2 Days