Critique de Kingdom Hearts 358/2 Days #4

par Sherryn le sam. 15 nov. 2014 Staff

Pour la première fois, ce manga qui jusqu'ici collait presque parfaitement au jeu vidéo, s'en détache légèrement ; non pas en nous présentant des événements divergeant de ceux de l'histoire d'origine, bien au contraire ! Mais en nous présentant des points de vue différents et nous montrant des faits qui étaient ellipsés ou sous-entendus dans le jeu. L'impact du récit ne perd rien en efficacité, éventuellement en suspens peut-être, mais en contrepartie, elle gagne un peu en clarté. Nous comprenons beaucoup mieux ce qui arrive à Xion et les questions qu'elle a pu se poser, ce qu'il s'est passé avec Riku et pourquoi elle en est venue à faire certains choix. Narrativement, le suspens manque un peu de dynamisme par rapport à la tension qui devrait être celle du récit en ce moment, et les arrière-plans vides ne rendent pas honneur au graphisme, très joli concernant les personnages. Quoi qu'il en soit, cette adaptation reste bonne et pour un manga tiré d'un jeu vidéo, ce n'est pas rien, car peu se révèlent sinon agréable à lire, du moins un peu qualitatif. En dehors de son premier volet qui pouvait ne faire l'unanimité pour des raisons compréhensibles, la saga Kingdom Hearts a la chance d'appartenir à cette catégorie alors profitons-en.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kingdom Hearts 358/2 Days