Critique de Kamikaze kaito Jeanne #1

par Neginator le dim. 10 août 2014 Staff

Première série longue d'Arina TANEMURA, auteure de Full Moon, Princesse Sakura ou encore The Gentlemen's Alliance Cross, Kamikaze Kaito Jeanne arrive enfin en France. Dans ce premier tome, nous sommes immédiatement plongé dans l'univers : une voleuse nommée Jeanne qui pille la "beauté" de tableaux officiellement mais qui officieusement lutte contre les démons qui ont établi domicile dans ces oeuvres. Chaque chapitre est découpé de manière a présenter un tableau qui va faire l'objet d'un vol par Jeanne ou bien Simbad, son grand rival. En plus de cette lutte pour la capture des démons, Maron (alias Jeanne, la nuit tombée) semble développer des sentiments pour Chiaki, qui n'est autre que Simbad (mais elle ne le sait pas). Ce dernier semble utiliser ses charmes afin de manipuler Maron. A la lecture de ce tome, on est quelque peu déçu de voir que les luttes contre les démons sont très rapides, faisons ainsi passer la voleuse au second plan alors qu'à la vue de la couverture, on s'attend à ce que ça soit le sujet majoritairement exploité. Finalement, ça ne semble être là que pour lancer une romance impossible entre deux voleurs rivaux. En plus de ça, on ressent également quelques puérilités dans la mise en scène. Cependant, il y a de l'humour auquel nous sommes déjà habitué dans les oeuvres d'Arina TANEMURA, mais parfois il peut être un peu lourd. Ca n'en reste pas moins une lecture agréable et plaira parfaitement à un public plutôt jeune. A voir ce que donnera la suite de la série.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Kamikaze kaito Jeanne