Critique de Area D #2

par Suiginto le sam. 30 août 2014 Staff

Après un premier tome très prenant, la suite d'Area D continue d'envoyer du lourd avec des duels spectaculaires, alors que Satoru, Rio, Kaito, Mika et Jin font leur entrée dans l'arène de l'île-prison! Séparés et attaqués dès leur arrivée, ils vont devoir se battre pour s'en sortir... Ce deuxième opus fait bien progresser l'histoire en nous donnant déjà un bon aperçu du fonctionnement de l'île. Il introduit de nombreux nouveaux personnages, et développe les anciens, le charismatique Jin en tête. Encore une fois, les traits de Yang Kyung-Il nous offrent des designs diversifiés pour les nouveaux protagonistes, ainsi que des affrontements épiques, dans des décors travaillés. Le style très reconnaissable du dessinateur transparaît à travers la couverture, superbe et flamboyante, et la nouvelle page couleur de ce tome, mettant en avant le docteur et son infirmière, avec un vrai sens de la mise en scène! Par ailleurs, le découpage classique et la narration claire donnent beaucoup de fluidité à la lecture, on se laisse vite prendre par le suspense tout en s'immergeant dans ce monde fantastique peuplé d'altered, des mutants ayant chacun leur propre pouvoir. Le scénario se déroule avec clarté, nous révélant à mesure les clés de compréhension de l'univers du titre, tout en gardant une part importante de mystères. On s'attache petit à petit aux héros, alors qu'un fil rouge émerge dans l'intrigue, grâce au but de Jin... Au final, la parution simultanée des deux premiers tomes paraît d'autant plus pertinente qu'on devient bien plus accroché à la série avec ce second volume bien rythmé et très justement dosé entre action et surnaturel, humour et suspense! Certaines ficelles de l'histoire peuvent paraître classiques, néanmoins le traitement de l'opposition humanité/mutants, la mise en scène des combats et des différents pouvoirs, le développement des personnages, sont de bonne facture, et conduisent à un récit qui s'avère passionnant. On ne boude pas notre plaisir devant un shônen aussi divertissant que captivant!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Area D