Critique de Dear Brother ! #1

par Suiginto le sam. 22 nov. 2014 Staff

Décidée à présenter son fiancé à sa famille, Momo invite ses trois frères qu'elle n'a pas vus depuis quinze ans. Évidemment elle peine un peu à les reconnaître, mais au-delà du changement d'apparence, c'est surtout leur caractère qui surprend la jeune femme! En effet, devenus sur-protecteurs, les voilà décidés à faire capoter le mariage de la belle! Il y a des séries comme ça, qui entre leur titre évocateur (Dear brother, comprenez "Cher frère") et l'accroche douteuse de l'éditeur ("Dites oui à cette romance interdite!"), nous laissent un peu songeurs sur les supposées attentes des lecteurs de shôjô en France. Déjà connue dans nos contrées pour Happy Marriage?! aux graphismes similaires, Maki Enjoji nous propose ici une intrigue au pitch abracadabrantesque, démarrant sur une situation familiale un peu improbable, mais passons. La suite dérive ensuite gentiment sur les prémices d'une romance mignonne mais surtout légèrement incestueuse (sauf rebondissement opportun - mais qu'on sent terriblement venir)... Personnellement, je trouve le sujet de cette histoire amoureuse plus que douteux, et quand bien même on s'accommoderait de ce début de passion licencieuse, il faut bien dire que le récit n'est même pas bien raconté. L'héroïne est un peu trop naïve et cruche, ses frères très stéréotypés (physiquement autant que de caractère), et l'enchaînement des péripéties ne suit aucune logique autre que celle de rapprocher au plus vite les personnages de l'illustration de couverture. Pas de quoi s'extasier donc, les amateurs de belles histoires d'amour trouveront certainement leur bonheur ailleurs... Un josei en cinq volumes dont le premier opus n'est pas sauvé par son humour un peu brut de décoffrage, pour une série qui promet d'être particulièrement prévisible et ennuyeuse.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dear Brother !