Critique de Devil's Lost Soul #4

par Sherryn le sam. 27 déc. 2014 Staff

Le récit se poursuit avec une nouvelle partie tout aussi pleine d'action et de rebondissements que les précédentes. L'auteur reste fidèle au thème des célébrités et à la fascination parfois malsaine, voire détournable pas des personnes mal intentionnée, qu'elles véhiculent. Son style horrifique parvient à merveille à montrer le côté horrifique de ce monde, contrastant avec ses habituelles paillettes. L'atmosphère est donc délicieusement noire, et le récit se montre bien rythmé et construit, n'ayant aucune peine à nous abosrber dans l'histoire. Tout au long du tome, le suspens va crescendo. Nous rencontrons aussi un nouveau personnage tandis que l'identité d'un autre est levée. Comme d'habitude, il est très difficile de savoir qui est dans le camp de qui, les relations les unissant se montrant particulièrement complexes. Cette richesse psychologique se montre appréciable pour qui apprécie les esprits tourmentés. Du côté de la narration, il y a toujours quelques petits soucis, en particulier avec le rythme qui se montre très soutenu et ne laisse guère le temps de souffler. La masse d'informations se montre donc parfois difficile à digérer, mais heureusement, le scénario sait se montrer suffisamment absorbant pour retenir l'attention et booster les neurones. Quant aux dessins, inutile de s'appesantir dessus, il n'y a aucun reproche à leur faire. Leur grâce, leur souci du détail, l'esthétisme poussé des planches constituent des merveilles visuelles. Il est vrai que la narration manque parfois de fluidité, mais sans nuire à la lecture pour autant. Devil's Lost Soul poursuit son petit bonhomme de chemin et s'achemine vers son terme tel un tourbillon de noirceur, d'émotions et d'action. Une très bonne série de la reine du gothique !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Devil's Lost Soul