Critique de Area D #6

par Suiginto le ven. 20 févr. 2015 Staff

Ce sixième volume nous offre la fin du flashback sur l'enfance de Jin, avec beaucoup d'émotions et certaines révélations importantes sur Rei (même si on aurait aimé en lire plus!). Une fois revenus dans le présent, notre héros et ses amis doivent vaincre Asura afin de répondre au défi du Conseil des Surhommes, qui compte bien dominer l'Area D quitte à mettre l'île à feu à et sang... La fin de cet affrontement fait écho à celle du précédent, et si on doutait déjà de la réelle issue du premier combat de Jin, il faut bien dire que le dénouement de cette deuxième bataille amène les mêmes interrogations. Si Kyouchi Nantsuki prévoit de nous emmener sur ce terrain-là (ce qui serait logique vu la personnalité de Jin, après tout), la mise en scène manque du coup d'un vrai suspense, ce qui déteint un peu sur nos attentes concernant le troisième et dernier duel. Par ailleurs, on se délecte des dessins époustouflants de Yang Kyung-Il qui nous en mettent plein la vue page après page, avec des planches aussi flamboyantes que la très jolie couverture de cette opus. Le développement des personnages continue de nous intriguer, l'inexpressive Mariko en tête, promettant des développements intéressants là où les rebondissements actuels sont un peu plus sans surprises je dirais, le parcours très linéaire menant les héros de quartier en quartier y contribuant largement. On espère que le duo de mangakas amènera plus de rythme et de retournements de situation lors de la suite!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Area D